Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

Communiqués

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
21/04/2014

Ouverture des premières Assises sociales du Gabon


Bande-annonce : les assises sociales du Gabon - 25 et 26 avril 2014
Catégorie : SOCIAL    Durée : 01.03     22/04/2014
Pour un Gabon solidaire, changeons de mentalité

Au cours des premières Assises sociales du Gabon, qui se tiennent à Libreville les 25 et 26 avril 2014, les décideurs politiques, les acteurs majeurs de la sphère socio-économique et les experts nationaux devront fournir des solutions afin de mettre en œuvre la stratégie d’investissement humain. Convoquées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, cette plateforme d’aide à la décision accueillera, parmi les grands témoins, le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus et l’ancien président mozambicain Joaquim Chissano.

Pour un Gabon solidaire, changeons de mentalité : claire et directive, l’invitation qui accompagne l’ouverture des Assises sociales fixe l’objectif et éclaire le chemin. Trois mois, presque jour pour jour, après le discours du Chef de l’Etat « Pour un nouveau pacte social », le voile étant levé sur la réalité des 30% de Gabonais qui vivent en situation de précarité, la « guerre contre la pauvreté » déclarée par Ali Bongo Ondimba réclame des troupes en ordre de bataille – le gouvernement des ambitions sociales déjà au travail – et aussi maintenant un dispositif précis de mise en œuvre et d’action. Ces Assises sociales pour un Gabon plus solidaire et responsable.

Le pacte social nouveau, qui est une volonté présidentielle et qui implique une responsabilité et un devoir collectif, nécessite la mobilisation de toutes les ressources gabonaises et un dialogue entre les générations au service d’une stratégie d’investissement humain pour un Gabon émergent.
48 heures pour réfléchir, prioriser et agir.

Retrouvez les Assises sociales du Gabon sur Facebook (facebook.com/assisesociales) et sur Twitter (@Assisesociales et #ASGabon)

Documents à télécharger

L'AGENDA DU PRÉSIDENT

ABO TV

PRÉSENTATION DES LETTRES DE CRÉANCE AU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA - AVRIL 2014 Gabon : présentation des lettres de créance au Président Ali Bongo Ondimba des 8 nouveaux ambassadeurs

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon