Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil
 

Communiqués

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
26/05/2015

Banque Africaine de Développement : Pour une Afrique mieux outillée face aux défis mondiaux

Cérémonie officielle d'ouverture des Assemblées Annuelles de la BAD à Abidjan
Abidjan, le 26 mai 2015 - La 50ème assemblée annuelle de la BAD s’est ouverte ce lundi 25 mai 2015 sous le thème « L’Afrique et le nouveau paysage mondial ». Ali Bongo Ondimba et plusieurs de ses pairs prennent part à cette assemblée qui se déroule actuellement dans la capitale ivoirienne.
Participation du Président aux Assemblées Annuelles de la BAD à Abidjan

La rencontre de cette année qui se tient après celle de Kigali (Rwanda) est axée sur le développement de l’Afrique, notamment sur les défis auxquels elle doit faire face, à savoir : le changement climatique, les infrastructures et la bonne gouvernance.

L’environnement, préoccupation majeure

Discours du Président lors des Assemblées Annuelles de la BAD

Invité à intervenir au cours d’un panel sur l’environnement sous le thème « The African Ecological Futures », le Président Ali Bongo Ondimba a réitéré l’engagement pris d’assurer la transformation sur le sol gabonais de nos ressources naturelles. « Ainsi, à partir de 2020 plus aucune ressource ne sera exportée sans avoir subi une première transformation », a déclaré le numéro un gabonais.

« Je saisis cette occasion pour vous annoncer que le Gabon s’est doté d’une station d’acquisition d’images satellites pour la surveillance des territoires et des ressources terrestres et maritimes ». L’ambition du Président de la République : doter le Gabon d’outils qui lui permettront de devenir un modèle de développement durable.

Les participants à cette rencontre se pencheront également sur un point très important qui est celui de l’élection du 8ème Président de la BAD qui succédera à Donald Kaberuka en poste depuis 2005. Notons que le Tchad a le soutien officiel du Gabon.

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon