Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

Santé

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT EN FAVEUR DE LA SANTÉ

Depuis son investiture, le Président Ali Bongo Ondimba a agit de manière efficace pour lancer son programme pour la santé au Gabon, contenu dans son projet de société l’Avenir en Confiance :

« Concernant la santé, il nous faut nous attaquer en priorité à la pandémie du sida qui touche encore plus de 7% de la population. Des mesures énergiques de prévention et de traitement seront mises en œuvre, de manière à inverser rapidement la tendance. J’en ferai une affaire personnelle.

Au-delà du VIH/Sida, notre intérêt portera sur l’ensemble du système de santé qui continue de se caractériser par de faibles indicateurs. Les efforts seront concentrés sur l’amélioration de l’accès aux soins de santé, sur la généralisation de la couverture vaccinale et l’assurance maladie, sur un meilleur approvisionnement en médicaments ainsi que sur une meilleure qualité des soins.

De manière spécifique, je m’engage à rendre gratuits les frais d’accouchement dans les structures de santé publique dès le premier jour de mon installation à la Présidence de la République. La protection sociale recevra d’importants moyens financiers, en ciblant en priorité les handicapés, les personnes âgées, les enfants, les indigents, les veuves, les orphelins, les filles mères, la femme rurale et les peuples autochtones.

La pension des retraités sera revalorisée et une couverture sanitaire gratuite leur sera garantie dans les centres de santé de l’Etat. Leur mobilisation dans des activités d’intérêt public sera également promue. »

L'AGENDA DU PRÉSIDENT

ABO TV

PRÉSENTATION DES LETTRES DE CRÉANCE AU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA - AVRIL 2014 Gabon : présentation des lettres de créance au Président Ali Bongo Ondimba des 8 nouveaux ambassadeurs

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon