Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil
 

Economie

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT POUR L’ÉCONOMIE GABONAISE

L’économie est le pivot de l’Avenir en Confiance voulu par le Chef de l’Etat. La concrétisation des 3 piliers (Gabon Vert, Gabon des services, Gabon industriel) est concomitante aux investissements d’opérateurs étrangers. Le renforcement des relations bilatérales à l’international comme en Afrique est une garantie d’ouverture et d’investissements cruciaux pour le devenir du Gabon émergent.

La volonté d’émergence passe nécessairement par l’économie. Des finances publiques à l’économie numérique, le Président travaille à moderniser l’économie gabonaise et à la rendre plus compétitive. La Caravane Gabon Profond en juillet 2010 a permis au Président de prendre en considération les réels besoins au quotidien des Gabonais et de faire appliquer encore davantage les mesures économiques prioritaires.

Dans l’axe 6 de son Projet de Société, « Mettre en place les infrastructures de soutien au développement économique », le Président Ali Bongo Ondimba explique ses ambitions pour promouvoir l’économie gabonaise :

« Cette vision d’une économie gabonaise forte et diversifiée à l’horizon 2025 n’est pas un rêve. Par contre, sa concrétisation nécessite de bâtir, avec courage et détermination, les préalables requis durant le prochain mandat présidentiel. Il s’agira de doter le Gabon d’une infrastructure économique de base compétitive, en particulier dans trois domaines : les réseaux de transport, l’électricité et les télécommunications.

L’ensemble du Gabon devra ainsi, à l’horizon 2016, être désenclavé, afin de permettre à notre pays de se positionner comme un « hub » régional de référence. »

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon