Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

La bonne gouvernance

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LES ACTIONS DU PRÉSIDENT POUR LA BONNE GOUVERNANCE

La bonne gouvernance au Gabon
L’axe n°3 du Projet de société du Président Ali Bongo Ondimba, illustre le principe directeur de la bonne gouvernance : « une meilleure gestion des affaires publiques ».

La bonne gouvernance vise à « restaurer la confiance entre la Nation et sa classe politique, entre l'Administration et les administrés. L'égalité de tous devant la loi, l'existence et l'action des structures d'inspection et de contrôle crédibles, la vigilance d'une presse libre et responsable doivent résolument ramener et maintenir les hommes politiques, l'administration, les cadres et acteurs du public, du para public et du privé dans le strict respect de l'éthique républicaine ».

Ainsi, depuis 2009, de nombreuses initiatives ont été prises afin de renforcer la bonne gouvernance au Gabon. La mise en place de la biométrie, qui sera utilisée dans le cadre des prochaines élections locales mais aussi pour la mise en place d'un fichier d'Etat civil fiable, en est l'un des plus parfaits exemples.

Tour d'horizon des actions mises en œuvre en faveur de la bonne gouvernance...


ABO TV

FIN DE LA VISITE DU PRÉSIDENT DU NIGER MAHAMADOU ISSOUFOU AU GABON Gabon : fin de la visite du Président du Niger Mahamadou Issoufou au Gabon

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon