Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

Les armoiries

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LES ARMOIRIES DU GABON

Les armoiries du Gabon furent dessinées par l’héraldiste suisse Louis Mühlemann. Le blason de la République gabonaise est composé d’un écu central de forme triangulaire, où apparait un navire qui symbolise la nation voguant vers un avenir meilleur. Le fond noir de cet écu représente l’Afrique.

L’arbre, un okoumé, sur lequel est fixé l’écu, montre l’importance du bois dans l’économie du pays. Les 3 cercles, au sommet de l’écu, représentent les grandes richesses minières.

Deux panthères appellent chaque gabonais à la vigilance et au courage ; elles évoquent le chef de l’Etat veillant sur le bonheur et l’avenir de la nation. Ce blason, possède deux ceintures avec deux devises en plusieurs langues. Dans la ceinture inférieure, la devise officielle du pays : UNION, TRAVAIL, JUSTICE. La seconde est chargée de la phrase en latin : UNITI PROGREDIEMUR (Allons devant unis).

ABO TV

VISITE DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA SUR LA ZONE ÉCONOMIQUE SPÉCIAL DE NKOK Gabon : visite du Président Ali Bongo Ondimba sur la zone économique spécial de Nkok

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon