Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil
 

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
18/03/2013 Gabon Industriel

Le gouvernement organise un Forum national de l’industrie en avril 2013

Lors du dernier Conseil des Ministres qui s’est déroulé le 31 janvier, le gouvernement a annoncé la tenue d’un Forum national de l’industrie. Pour le Président gabonais, cet événement sera l’occasion de réunir tous les acteurs qui participent à la stratégie d’industrialisation du programme Gabon Emergent.

Le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) pour 2025 mène à de fréquentes étapes de travail permettant de peaufiner les grandes actions menées par le gouvernement. Dernière preuve en date : le Forum national de l’industrie qui se tiendra du 26 au 28 avril prochain. Décidé lors du dernier Conseil des ministres, cet événement placé sous le patronage du Président Ali Bongo Ondimba sera l’occasion de réunir tous les acteurs du secteur et de faire le point sur la stratégie d’industrialisation du Gabon.
Cette stratégie repose notamment sur la valorisation des richesses naturelles et sur l’exportation des produits à haute valeur ajoutée. De plus, les questions portant sur la relance du marché pétrolier, sur le développement minier ou sur la mise en place d’une bonne industrie de soutien sont des sujets incontournables. Rendez-vous au printemps !

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon