Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
18/12/2012 International

Promouvoir une vision commune pour sortir de la pauvreté

Audience du Président et de Richard Farah, émissaire du Président djiboutien
Libreville, le 18 décembre 2012 – Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a reçu ce matin en audience un émissaire de son homologue djiboutien, le Président Ismaïl Omar Guelleh.

A sa sortie, M. Richard Farah, Ambassadeur auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (O.I.F.) et Délégué permanent djiboutien auprès de l’Unesco à Paris, a affirmé qu’il était porteur des « salutations fraternelles » de son Chef d’Etat à son homologue gabonais et que les autorités djiboutiennes « partagent sa vision qui voudrait faire sortir nos pays du sous-développement et de la pauvreté ». Il faisait ainsi allusion à la politique d’émergence prônée par le numéro un gabonais depuis son accession à la magistrature suprême il y a trois ans.

Interrogé sur le niveau des relations bilatérales entre les deux pays, l’émissaire s’est félicité de ce que le Gabon, au plan bilatéral et multilatéral, a « toujours soutenu notre pays ». Il a relevé à ce sujet l’appui apporté par le Gabon pendant la « longue marche de Djibouti vers son indépendance » puis, plus tard, « pendant le mandat du Gabon au Conseil de Sécurité ». « Donc, vous voyez-là la pérennité de la relation profonde et fraternelle qui existe depuis trois décennies déjà entre le Gabon et Djibouti et qui se renforce de jour en jour ».

Cette audience s’est déroulée en présence de Monsieur Jean-Yves Teale, Conseiller Spécial du Président de la République.

ABO TV

VISITE DE TRAVAIL DU PRÉSIDENT DU NIGER, MAHAMADOU ISSOUFOU, AU GABON Gabon : visite de travail du Président du Niger, Mahamadou Issoufou

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon