Ali Bongo Ondimba - Président de la République Gabonaise

Président de la République Gabonaise Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
16/12/2012 Ali Bongo Ondimba

Le Président Ali Bongo Ondimba s'adresse à Barack Obama

Vendredi 14 décembre dernier, une terrible fusillade dans une école primaire de Newton, dans le Connecticut (Etats-Unis) a fait 26 victimes. Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, souhaite adresser un message de soutien à toutes les familles des victimes et au Président Barack Obama.
Monsieur le Président,

C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris la nouvelle de l’effroyable tuerie qui s’est déroulée vendredi 14 décembre 2012 dans une école primaire de Newton, dans le Connecticut à la suite de la fusillade qui a fait une vingtaine de morts et des blessés.

Cette affligeante circonstance, qui survient dans votre pays, chantre des valeurs de liberté et de tolérance, nous attriste d’autant que les victimes sont pour la plupart des enfants de très bas âge dont le devenir est cruellement et définitivement arrêté par la folie meurtrière d’un homme.
Cette tragédie demeure pour nous parents, un événement déplorable et condamnable à tous points de vue.

Aussi, voudrais-je, au nom du peuple gabonais, du Gouvernement de la République, de la Première Dame du Gabon et au mien propre, vous adresser mes plus vives et sincères condoléances et assurer à votre Excellence, aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple américain ami, de notre soutien et de notre compassion.
Je reste convaincu que vous saurez puiser dans cette terrible épreuve, qui affecte profondément la Nation américaine, toute l’énergie et la détermination nécessaires pour trouver les solutions qui sécuriseraient d’autres innocents et empêcheraient des tragédies semblables.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.

Ali Bongo Ondimba

ABO TV

VISITE DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA SUR LA ZONE ÉCONOMIQUE SPÉCIAL DE NKOK Gabon : visite du Président Ali Bongo Ondimba sur la zone économique spécial de Nkok

AGIR POUR LE GABON

VOS IDÉES POUR AGIR
Présidence
du Gabon